Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvertes au fil des balades.....
29 mai 2011

Ile de la Table Ronde - Vernaison

Un bruissement de feuilles ....... et mon regard se pose sur cette étrange "branche" légèrement brillante sous le soleil. Et là, posée sur une branche, je découvre Mme Couleuvre Verte et Jaune, prônant fièrement devant moi. 

couleuvre verte et jaune

La couleuvre verte et jaune mesure en moyenne entre 1m10 et 1m30, mais certains spécimens atteignent 1m50. Adulte, sa livrée est jaune-verdâtre, noire tachetée de jaune.

 

->1ère rencontre avec les orchidées de Rhône Alpes. 

Cette jolie Orchis pyramidal (Anacamptis pyramidalis) est une éspèce assez courante sur l'ile de la Table Ronde à Vernaison. 

 

orchis pyramidal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai beau avoir de nombreuses heures de ballades sur l'île, je n'y ai jamais vu de serpent ! Bravo pour cette belle découverte !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Découvertes au fil des balades.....
Publicité
Découvertes au fil des balades.....
Newsletter
Archives
Publicité